vendredi 31 mai 2013

Test MaCosmetoPerso round 2

J'ai réalisé pour mon amie Annie une petite crème pour les mains, elle n'en avait plus. J'ai donc incorporer pour cette petite crème au plutôt ce baume l' huile de macadamia reçu pour mes tests ainsi que des Céramides.  
 
 Les Céramides sont utilisés essentiellement pour les soins capillaires mais aussi pour la peau pour son action sur l'hydratation et son effet anti-âge.

Ma recette de "douceur citronnée pour mimines déshydratées " :

Beurre de karité 45%
Huile de coton 10%
Cire émulsifiante 3%
Huile essentielle de lavandin super 1%
Vitamine E 0,10%

Ma mise en place:
Chauffer au bain-Marie le beurre de karité et la cire émulsifiante, une fois fondu rajouter les huiles en mélangeant avec un petit fouet. Placer au congélateur quelques minutes pour faire figer le tout. Puis incorporer le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
Mettre en pot et laisser "durcir" complètement soit à température ambiante soit en le plaçant quelques instant au frigo si la crème est assez fluide. 
Que dire de cette recette : primo elle sent super bon son côté citronné est adoucie par le lavandin lui donnant une odeur de bonbon.  
Elle est très ferme, même dure, très grasse , elle nourrie en profondeur, très peu suffit à chaque fois. Même si elle est de nature grasse on a pas ce côté gras sur la peau mais un voile doux et très parfumé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire