vendredi 24 mai 2013

Un petit colis : un premier test MaCosmetoPerso

J'ai eu la bonne surprise la semaine dernière de recevoir un colis provenant de MaCosmetoPerso afin de tester leurs produits.
J'ai reçu : Un flacon de macérât de Millepertuis
               Un flacon d'hydrolat de Romarin
               Un flacon de Céramides
               Un flacon d'huile végétale de Macadamia
               Un sachet de poudre d'Abricots

Bon maintenant que vais je donc pouvoir faire avec tout ça!!!j'ai déjà utiliser une partie de ces ingrédients mais le chalenge est de faire de nouvelles recettes.
Un petit tour des propriétés avant de commencer ( source MaCosmetoPerso) :

Le macérât de Millepertuis :
Le macérât de millepertuis est adapté au soins après-soleil. Il apaise la peau, calme les brûlures et les coups de soleil et régénère la peau. Anti-inflammatoire et cicatrisant, il est utile dans le traitement des peaux à problèmes.
Produit pouvant être photo-sensibilisant : utiliser en dehors des expositions solaires en fin de journée.

Donc je pense concocter un petit soin après solaire quand il se décidera a faire son apparition autre qu'entre deux averses.

L'Hydrolat de romarin :
Régulateur de la production de sébum, astringent, l'hydrolat de romarin à verbénone convient particulièrement bien aux peaux mixtes ou grasses ainsi qu'aux peaux à tendance impure et acnéique qu'il purifie. Cet hydrolat agit également sur la chute des cheveux et le traitement des états pelliculaires.
Je pense refaire ma crème de jour d'ici peu car celle que j'ai fait pour mon layering ne me convient pas tout a fait, elle est efficace mais il faut vraiment l'étirer car elle laisse des traces pas très glamour et elle n'est pas assez riche a mon gout.

Les Céramides :
 Les céramides sont relipidants, restructurants et protecteurs pour la peau et les cheveux. Ils restaurent la barrière lipidique cutanée et aident à maintenir la hydratation cutanée.
Ils entrent dans la composition de nombreuses préparations cosmétiques telles que des soins anti-âge (anti-radicaux libres), soins pour peaux sensibles, peaux sèches et déshydratées, soins réparateurs, produits lavants rélipidants.
Les céramides sont aussi un actif de premier choix pour les soins capillaires. Ils restructurent et gainent les cheveux secs, cassants et abîmés. Les rendent plus brillants et plus résistants. Les cheveux secs et abîmés retrouvent leur douceur et souplesse. Le cuir chevelu et hydraté. Très bien aussi pour tous les soins capillaires lissants!

Étant donner ses propriétés capillaires je pense en faire un soin je ne sais pas encore quoi, un masque ou peut être une brume , ça de dit bien ça , je crois que ça va être ça vendu!!

L'huile végétale de macadamia :

L'huile de macadamia est une huile végétale qui assouplit et nourrit la peau. Elle possède des propriétés cicatrisantes et apaisantes. Rapidement absorbée par la peau, l'huile de macadamia constitue une excellente base de massage, notamment en prévention de vergetures. Elle offre également des propriétés circulatoires.
L'huile de macadamia est adaptée à l'ensemble des types de peau, même fragiles et dans le soin des cheveux.

Bon ben que vais je faire??? je réfléchit!!!Je vais probablement l'incorporer dans la crème de jour.

La poudre d'abricot : 
 Fabriquée à partir d'abricots fraîchement séchés, la poudre d'abricot est riche en vitamine A et en vitamine C, en potassium, phosphore et calcium. Vous pouvez l'utiliser en masques et produits exfoliants pour un soin parfumé qui va affiner le grain de la peau et la tonifier.
A la je sais, je l'incorporerais dans un gommage.

J’élabore mes recettes et mes tambouilles et je partage


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire