mardi 28 mai 2013

Test MaCosmetoPerso

Comme je vous ai déjà dis j'ai reçu en test de la boutique MaCosmetoPerso divers ingrédients à tester.
Aujourd'hui je vais parler de l'hydrolat de romarin et de l'huile de macadamia
 Tous deux sont adaptés à ma peau c'est a dire peaux a tendance grasse avec les pores dilatées essentiellement sur le nez.

L'hydrolat de romarin à des propriété astringentes, elle régule la production de sébum tout en donnant du tonus.
Je trouve cette hydrolat particulièrement efficace pour ma peau mais je n'aime pas son odeur donc je ne la dose pas trop et la combine souvent avec une odeur plus appréciable à mon gout .
L'huile de macadamia elle, a des vertus nourrissantes et assoupissantes , elle a une composition d'acide gras très proche du sébum donc elle est très pénétrante pour assurée une très bonne hydratation de la peau


 Ma crème fluide des druides que j'ai réalisée pour mon layering ne me convenait pas tout a fait , je l'ai donc refaite sur les même bases mais en la modifiant légèrement.

Ma recette :

A : Macérât de buis dans huile de macadamia 10% (hydratation, protection UV, anti-rougeur)
Huile de tomate 8% ( anti-âge, effet bonne mine, protection UV)
Macérât d'Urucum dans Huile de noyau d'abricots 8% ( anti-ride, préparation de la peau au bronzage, protection UV)
Cire émulsifiante xyliance 10% (émulsifiant doux)
B : Hydrolat de romarin 24% (astringent, régulation du sébum)
Jus d'aloé 10% (hydratant, purifiant, régénérant)
Macérât eau et thé vert en poudre 24% ( anti-âge, adoucissant)
C : Arrow root 4% (matifiant, touché doux)
Gelée royale 0.5% ( anti-âge, hydratant)
AHA 1% ( anti-âge, unifiant, bonne mine)
Cosgard 0.5% (conservateur)

La mise en place : réaliser une émulsion à chaud (B dans A à 70°C puis C quand l'émulsion est froide) en ayant bien sur respecter les règles d'hygiène.

Au final, j'ai rajouter du bicarbonate de soude pour remonter le pH mais aussi de la fragrance, mangue pour moi afin d'avoir une odeur plus agréable mais cela n'est pas obligatoire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire