mercredi 22 mai 2013

Un air de Provence

Un petit savon souvenir de vacances pour utiliser l'huile d'olive, l'huile d'amande douce, l'huile essentielle de lavandin de Provence mais aussi en y ajoutant du sable des plages de Méditerranée pour un côté exfoliant léger.
J'ai voulu aussi tester la cire de soja en ayant en stock car elle apporte douceur et dureté au savon.
À oui, je vous ai pas tout dit, c'est aussi mon premier savon réalisé avec des perles de soude.

Ma recette:
Huile d'olive 50% des huiles
Huile de coco 25% des huiles
Cire de soja 10% des huiles
Beurre de karité 5% des huiles
Huile de sésame 5% des huiles
Huile d'amande douce 5% des huiles
Soude en perles pour un surgraissage à 8%
Ajout huile essentielle de lavandin, argile blanche, fécule de maïs, oxyde bleu et oxyde rose.

J'ai réalisé pour le décor un petit marbrage à la cuillère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire