vendredi 24 mai 2013

Crème fluide des Druides Test 1

Etape 5 de mon layering testée depuis le  premier mai : Une Crème fluide des druides( de jour pour moi)

Ma recette :
A Cire émulsifiante numéro 3 5g
Macérât de buis dans Macadamia 10g
B Hydrolat de rose 69g
Jus d'Aloe 15g
Gomme xanthane 0,4g
C Arrow root 4g
Gelée royale en poudre 1g
Thé vert en poudre 3g
Oxyde rose 1 pointe
Oxyde brun 1 pointe
Cosgard 10 gtes

La mise en place, c'est une émulsion à chaud, donc les phases A et B à 70°C.
Incorporer la gomme xanthane au mélange aloé et hydrolat de rose.
Mettre la cire et le macérât de buis  (actif anti-rougeur, légèrement anti UV et contre la couperose ) au bain marie et chauffer à 70°C.
Simultanément  mettre au bain marie la phase A.
Incorporer la phase huileuse à la phase aqueuse en fouettant énergiquement jusqu’à ce que cela blanchisse et obtenir l'emultion, retirer du bain marie et continuer jusqu'à refroidissement de la préparation.
Rajouter le reste des ingrédients ( phase C).
Transvaser dans un flacon pompe.

Je suis un peu moins satisfaire de cette recette, elle tient très bien son rôle en matifiant la peau grâce à l'arrow root tout en l'assainissant.
Mais je n'aime pas trop son odeur, sa couleur et sa pose. Je dois vraiment l'étirer car elle laisse des traces sinon, certainement la faute au thé vert qui n'est pas vert contrairement à son nom et qui reste en suspension dans la crème.
Étant donner qu'elle n'est pas très riche en huile je pense réaliser en plus une crème de nuit plus cocooning pour la nourrir en profondeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire