mardi 7 mai 2013

Tonique miéllé Litsée-hibiscus

Je vous présente la troisième étape de mon layering commencé au début du mois : le tonique miellé Litsée-Hibiscus

Ma recette :

-Jus d'Aloe 20g
-Extrait hydro-glycériné d'hibiscus 10g
-Miel 10g ( il faut diminuer la dose ou rajouter du liquide car trop concentré, ça colle un peu)
-Hydrolat de lytsée citronnée 30g
-Hydrolat romarin 10g

En gros on mélange tout et c'est bon, ultra simple et ultra efficace.
J'adore l'hydrolat de Litsée, c'est un de mes préféréet il est parfaitement adapté a mon type de peau.
 Voici ce qu'Aromazone en dit :
Propriétés
  • Purifiant et tonifiant, il assainit les peaux grasses et resserre les pores.
  • Très aromatique, il parfume de sa senteur divine et exotique vos cosmétiques "maison".
Indications
  • Peaux grasses à très grasses
  • Peaux acnéiques
  • Brumes parfumantes et eaux de toilette
 Par contre je n'aime pas l'odeur de l'hydrolat de romarin, étant donné qu'il est très efficace aussi j'en ai quand même mis, le reste des ingrédients le neutralise un peu.
Voici ce que Macosmetoperso en dit :
Régulateur de la production de sébum, astringent, l'hydrolat de romarin à verbénone convient particulièrement bien aux peaux mixtes ou grasses ainsi qu'aux peaux à tendance impure et acnéique qu'il purifie. Cet hydrolat agit également sur la chute des cheveux et le traitement des états pelliculaires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire