jeudi 18 juillet 2013

La crème Capillaire Hydratante de Julia

Lors du swap Box des tambouilleuses , Julia m'a donné de quoi me préparer un après shampoing à la poudre de Kapoor Kachli, une poudre ayurvédique venant d'Inde très bonne pour les cheveux, si vous voulez en savoir plus je vous invite à vous renseigner chez Aromazone, .
J'ai adoré son après shampoing que j'ai refait avec de la poudre de Brahmi ( tout aussi ayurvédique et indienne, expliqué en détail ici ) que j'avais en stock. Le résultat est tout aussi satisfaisant du moins pour mes cheveux.
Je vais vous donner ma, non sa recette puis la mienne.
Mais avant je vais vous raconter l'histoire d'une fille qui voulait se faire un après shampoing avant de profiter de SON moment à elle, son bain dominical.
Avec tout mon enthousiasme de réaliser cette recette, le samedi j'ai mis à macérer ma poudre de Kapoor dans de l'eau de source. Jusque là pas de problème.
Dimanche matin je me lève à la fraiche profitant du calme de la maison et je me dit c'est parti pour la recette.
Je met un bol mesureur sur mon plan de travail avec un filtre et je verse mon macérât. Ben oui ça c'est sur ça coule pas comme du café, une vrai galère mais bon je suis patiente et j'aide un peu en pressant le filtre mais pas trop quand même je veux pas le percer.
C'est bon j'ai mes 78.4 g de macérât, je les met dans mon bain-marie AZ avec les 10 g de BTMS, Julia m'avait prévenu c'est long à chauffer.
Ben vu que c'est long, j'ai le temps d'aller me faire un masque capillaire et un masque à l'argile, au moins ça aura le temps de poser.
Je file à la salle de bain et me tartine généreusement. Je me dépêche quand même on ne sait jamais.
Et ben j'aurais pu prendre plus de temps, rien n'est fondu.  je patience encore mais AAAARRRRRR ça veut pas fondre, je sais que le bain marie d'AZ est lent mais quand même.
Je monte à la cuisine désinfecte mon bain marie en inox ( nickel pour les cosmétos en plus grosse quantité, il vient du géant suédois) et je transfère ma préparation, cool ça fond, mais ça fait bizarre comme un écume maronnasse, je retire du feu touille, touille et touille encore, on dirait une sorte de bougi boulga marron.Ça veut pas prendre!!!  Bon on recommence!
Je replace mon bain-marie en chauffe, ça refond, je laisse plus longtemps et je commence à fouetter quand ça chauffe ça prend ouf il était temps, mon masque à l'agile commence à tirer, il sèche.
Je retire du feu, continue de fouetter en faisant refroidir sur une casserole d’eau froide, ça y est j'ai la base.
Julia m'a fait un flacon pour les ajouts, y'a plus qu'a les mettre. Oui mais pas chez moi!!!
Elle l'a tellement bien scotché pour le transport que en forçant dessus j’ai rependu la quasi totalité sur le plan de travail.CA CONTINUE!!!!
Je désespère pas, je sort une seringue et aspire tout ce que je peux mais c'est sur il y a pas tout donc je retourne en bas, je rajoute 2 gtes de Cosgard, 2gtes de protéines de soie et 2 gtes de provitamine B5.
J'ouvre mon flacon AZ, et bien sur , la galère n'est pas fini, un bout de plastique en moins!Tant pis ça ira quand même, je remplis mon flacon et me sauve plonger dans mon bain.
Le mot de la fin : MERCI
Merci Julia, un très beau cadeau même si sur le fait je pensais que c'était un cadeau empoisonné mais un moment de détente plus tard je suis ravie.

Récap des ingrédients :

Macérât aqueux de Kapoor Kachli à 10%              78.4%
BTMS                                                                      10%
Coco Silicone, Protéines de soie, provitamines B5  10.6%
Cosgard                                                                      1%


Pour ma recette que j'ai aussi réalisé pour ma NSP  :

Macérat aqueux de Brahmi à 10%                          78.4%
BTMS                                                                      10%
Protéines de riz                                                        2.4%
Phytokératine                                                           2.4%
Complexe Hydratation Intense                                  2.4%
Provitamine B5                                                        2.4%
HE Ylang Ylang                                                           1%
Cosgard                                                                      1%



1 commentaire:

  1. hahaha ton post me fait rire :) tu as quand meme voulu aller jusqu'au bout hein!!
    sinon voici la recette de base qui m'a inspirée et qui a été une révélation pour moi :) http://floressentielle.blogspot.fr/2012/11/creme-de-soin-capillaire-lissante-sans.html
    gros Bisous!!!

    RépondreSupprimer