mardi 25 septembre 2012

Essai de fromage, Préface

Dans mon ancienne maison je faisais régulièrement mon fromage, essentiellement des fromage frais mais quelques fois des affinés. J'utilisais le lait cru de la ferme voisine.
Sauf que depuis je j'habite ici, j'en ai plus fait achetant du lait UHT et mes quelques essais on été disant non concluant.
Mais c'est décider, je vais m'y remettre, j'ai donc investit :
De quoi faire des bons fromages maisons!!! Du moins je vais essayer.
Pour résumer :
1 boite d'égouttage
1 boite d'affinage
10 faisselles petits affinés
3 faisselles camembert
2 faisselles tommette
2 foncets
2 étamines
50 feuilles d'affinage
et aussi pour tester un kit beaugel ( il me restait de la présure)




Y'a plus qu'à!!!!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire