jeudi 11 octobre 2012

C'est de saison

Je parle des figues, ces fruits dodus et sucrés au parfum de provence.
Mais ceux que j'ai travaillé aujourd'hui sont bien d'ici, en fait elles ont fait 40 km pour se retrouver dans la cuisine. Donc j'en profite, elles sont succulentes fraiches mais s'abiment très vite, donc pour en profiter toute l'année, j'ai fait une tournée de confiture et une tournée en déshydratation.

La confiture de figue à ma façon  (et d'une simplicité.....):

Préparer les figues, équetter les, les couper en deux (pour moi si elle est nikel eslle est déhydratée sinon op pour la confiture).

Les peser, compter 500g de sucre (canne et blanc à part égale pour moi) pour 1 kg de figues. Laisser macérer toute une nuit, cela évite de rajouter un peu d'eau.
Le lendemain c'est la cuisson, compter environ 20-25 min ( moi je cuit à 102°, c'est plus sur).
Mettre en pot bien propre, retourner et c'est fait.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire