mardi 5 février 2013

Mon défi 2013 : créer mes propres cosmétiques , Premier essai un petit déo stick

Afin d' être de plus en plus en accord avec mes valeurs et mes principes :produire plus, consommer moins, éradiquer mes déchets je me s unis lancer comme défit pour cette nouvelle année de me lancer dans la fabrication de produits de beauté pour toute la famille.
Mon premier essai sera donc un déodorant en stick.
Rendez vous donc sur mon site fournisseur d'huiles essentielles Aromazone pour avoir des idées, mon premier essai sera donc un déodorant menthe-bergamote .
Possédant une petite balance de précision, voici les ingrédients en poids :
-beurre de Karirité 2,7g
-cire de Candelilla 2,1g
-macérât huileux de Calendula 4,5g
-bisabolol 0,2g
- huile essentielle de menthe poivrée 4 gtes
- huile essentielle de bergamote 8gtes
- huile essentielle de palmarosa 6gtes
- huile essentielle de lavande fine 2gtes
- vitamine E 1gte
Faire fondre le beurre, la cire et le macérât au bain marie, une fois fondu, retirer du feu et y ajouter le reste des ingrédients. Couler dans un stick. Faire figer au frais.
Mon avis : odeur très agréable, texture très agréable à utiliser mais peur être un peu souple à mon goût, la prochaine fois je mettrais un peu plus de cire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire